Avec Les PEP75, L’été Rime Avec Colonies De Vacances !

Avec les PEP75, l’été rime avec colonies de vacances !

 » Avez-vous pensé à apporter un pique-nique pour le voyage ?  »  » Votre enfant fait-il des allergies ?  »  » Avez-vous bien complété la fiche trousseau ?  »  » Notez bien que le retour aura lieu la semaine prochaine à 18h45 ! « . Le compte à rebours est lancé : le 6 juillet prochain débutera le grand départ des colos… Petit tour d’horizon ! 

Les PEP sont organisateurs de colonie de vacances dans toute la France depuis plus de 100 ans et font partir environ 70 000 enfants âgés de 4 à 17 ans chaque année. Découverte de Paris, sports nautiques, équitation, nature et environnement, itinérance en roulottes, aventures médiévales, découverte des sports de montagne… telles sont les thématiques PEP75 mises à l’honneur pour cet été 2016 !

Ces séjours sont organisés en partenariat avec la Mairie de Paris, la Caisse des Ecoles du 18ème arrondissement, la Caisse des Ecoles du 13ème arrondissement ainsi que les villes de Boulogne Billancourt, Mérignac, Rueil Malmaison et Nanterre.

Avec les PEP75, l’été rime avec colonies de vacances !Le Ministère de la Jeunesse et des Sports annonce pour l’été à venir le départ d’1,2 million d’enfants sur plus de 40 000 séjours ! Une nouvelle campagne de communication visant à promouvoir les départs en colonies de vacances a d’ailleurs été lancée sous le nom de #COLO2016.

C’est par ce biais que le gouvernement souhaite rappeler les bienfaits pédagogiques de ces séjours sur les enfants, et notamment la découverte de la vie en collectivité, le développement de l’autonomie et de la créativité ainsi que la prise de responsabilité.

Envie d’en savoir plus sur nos colonies de vacances ? Toutes les infos ici

Vous pouvez également contacter Laurène PIERRE par mail l.pierre@pep75.org ou la joindre au 01 47 34 00 10. 

Share Button