skip to Main Content
Pep75 Eco Pouliguen Mandres

Centres de vacances PEP75 : Des colos au plus proche de la nature !

Les PEP75 proposent des colonies de vacances avec des activités 100% nature dans leurs centres « Mon Abri » au Pouliguen et « Paris-Mandres » à Mandres-les-Roses. La sensibilisation des enfants à l’environnement et aux pratiques écologiques fait partie intégrante de nos séjours !

Les aventuriers de la nature à Mandres les Roses

Le centre PEP75 « Paris-Mandres » offre de nombreuses opportunités en termes d’activités nature. Au cours de leur séjour, les enfants découvrent notamment le potager du parc et contribuent à son exploitation. Ils participent aussi aux soins prodigués quotidiennement aux animaux de la basse-cour. A travers des activités écologiques, créatives et ludiques, l’équipe du centre veille à sensibiliser les enfants au développement durable. L’atelier Recyl’art, par exemple, consiste à transformer les déchets en objets utiles : un emballage de yaourt préalablement décoré au goût de chacun, servira ainsi de pot de fleur dans lequel les enfants déposeront eux-mêmes du terreau et des graines. Grâce à cette activité, les enfants pourront repartir avec un beau souvenir de leur colonie de vacances !

Les petits loups de mer au Pouliguen

Le centre PEP75 « Mon Abri » bénéficie d’un cadre exceptionnel à quelques pas de la plage et de la côte sauvage du Pouliguen. Les enfants pourront évidemment s’adonner à l’activité phare : la pratique de la voile, mais pas que ! L’équipe du centre sensibilisera les enfants à la laisse de mer afin qu’ils puissent comprendre l’importance de son rôle dans l’écosystème mais aussi l’impact néfaste que l’activité humaine peut avoir sur la pollution de l’environnement. L’activité se terminera par du Land’art, création amusante et naturelle réalisée à partir d’éléments récupérés sur la plage. Une journée pêche à pied suivie d’un montage d’aquarium est également prévue pour mettre en évidence la biodiversité du milieu et s’initier aux gestes favorables à la protection du littoral. Une bonne action : tous les animaux marins pêchés seront remis en liberté à la fin de la journée !

Pour en savoir plus sur notre centre du Pouliguen : cliquez ici et pour celui de Mandres-les-Roses : cliquez ici

Pour obtenir des informations sur l’organisation de votre séjour dans l’un de nos centres : contactez Mme Kathleen BLIND, responsable du service Groupes / Vacances – k.blind@pep75.org ou 01 47 34 00 10

Share Button
Back To Top