ANCV Pep 75

Les centres des PEP 75 accueillent les séniors avec l’ANCV !

Les Pep 75 se mobilisent dans le cadre du dispositif « Seniors en Vacances » lancé par l’ANCV qui permet aux séniors d’accéder à des séjours à tarifs préférentiels. L’association a notamment accueilli fin juin un groupe d’une quarantaine de personnes dans son centre du Pouliguen avec un programme complet : balades sur le port, découverte des marais salants, visite du Croisic et de Guérande... Mais comment en bénéficier et quelles sont les démarches à réaliser ? On vous dit tout !

L’ANCV : l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances

logoseniorsDepuis 2007 l’ANCV met en œuvre le programme « Seniors en Vacances » à destination des personnes âgées en situation de fragilité économique ou sociale. Ce dispositif permet aux retraités de bénéficier d’un séjour tout compris, hors transport, à un tarif préférentiel. L’ANCV finance une partie du coût du séjour, sous condition de ressources. Les objectifs : rompre la solitude et l’isolement, créer du lien social, offrir du bien-être et allier plaisir et prévention. Depuis sa création, plus de 290 000 seniors ont bénéficié de ce programme.

Qui peut bénéficier des séjours de l’ANCV ?

  • Les personnes âgées de 60 ans et plus,
  • retraitées ou sans activité professionnelle,
  • résidant en France.

Les personnes en situation de handicap ou de dépendance peuvent bénéficier du programme dès 55 ans. Le conjoint figurant sur la déclaration fiscale d’une personne éligible est automatiquement bénéficiaire du programme Seniors en Vacances.

L’ANCV finance une partie du coût du séjour hors transport pour :

  • les retraités non imposables.
  • l’aidant familial ou professionnel qui accompagne une personne en perte d’autonomie ou dépendante.

L’engagement des PEP 75 avec des séjours « tout compris ». 

PEP75_pouliguen_ext25Les Pep 75 savent que les vacances sont essentielles à chacun d’entre nous, qu’elles permettent d’oublier le quotidien, et de partager des moments de convivialité… C’est pourquoi l’association s’engage à proposer aux séniors des séjours de 5 à 8 nuits dans ses différents centres, incluant l’hébergement en chambre double, la restauration, les animations en journée mais aussi en soirée, ainsi que des excursions. Tous les séjours proposés se déroulent en groupe pour favoriser les échanges et les rencontres. Le centre « Mon abri » au Pouliguen a ainsi accueilli une quarantaine de personnes en juin dernier avec, au programme, de nombreuses activités : visite de Guérande, balade sur le port, pêche à pied, découverte de la côte sauvage, sortie en mer… Mais également tournois de pétanque, ateliers créatifs, soirées loto et dansante. Tout pour passer des vacances inoubliables !

Pour tous renseignements sur les séjours proposés par les Pep 75 dans le cadre de l’ANCV, n’hésitez pas à contacter Camille D’Haillecourt au 0147340010 ou par mail à c.dhaillecourt@pep75.org.

Share Button