Westminster 902972 1920

Classes de découvertes à Londres… Let’s go !

Partir à Londres avec vos élèves ? C’est possible avec les classes de découvertes organisées par les PEP 75 ! Madame Meleux, enseignante d’une petite école de 150 élèves dans le Finistère, a fait confiance à l’association et nous raconte ses impressions… So happy !

Avez- vous l’habitude d’emmener vos élèves en classes de découverte ?

A peu près tous les 2 ou 3 ans, mais c’était la première fois que nous partions à l’étranger…

Quels intérêts y trouvez-vous, pour vous, pour vos élèves ?

L’intérêt de la classe de découverte est avant tout de faire en sorte que le groupe fusionne. Elle permet aussi aux élèves d’évoluer dans un cadre nouveau et de s’y adapter pour en tirer le maximum d’expériences sociales et intellectuelles.

Pourquoi avoir choisi un départ en automne ?

Parce que ça permet une exploitation de leurs connaissances nouvelles dans le cadre d’une découverte d’un pays, des moyens de communication, utilisation d’un plan de métro… Nous pouvons avoir un véritable échange, à l’inverse d’un départ en fin d’année…pour lequel le travail est essentiellement celui de préparation et peu d’exploitation !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment s’est passé votre séjour avec les PEP 75 ?

Un franc succès de bout en bout ! Le travail de préparation a été facilité grâce à nos échanges réguliers. Sur place, notre guide a fait un excellent travail, nous nous sommes sentis pris en charge, à aucun moment nous avons été inquiets sur le déroulement des visites ou les passages dans le métro, les rues de la ville…, l’environnement semblait parfaitement maitriser. De plus, son aide nous a été précieuse pour régler les incidents logistiques à l’auberge de jeunesse.

Et à titre personnel, c’était une belle aventure ?

C’était la première que je partais à l’étranger avec un groupe d’enfants, je maîtrise un peu l’anglais mais ne suis pas une experte, néanmoins, je ne me suis jamais sentie dépassée, les gens sont compréhensifs et patients !

Pour terminer, donnez quelques conseils à vos collègues pour la mise en place de projets tels que celui-ci…

Pour le dossier, s’y prendre assez tôt dans l’année pour éviter les problèmes de dernières minutes(carte d’identité, CEAM….) et sinon faire confiance….il n’y a eu aucune mauvaises surprises tant au niveau de l’auberge de jeunesse qu’au niveau du suivi du dossier et les moments passés sur place.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter  : 

Alexia Dugeny
a.dugeny@pep75.org
01 47 34 00 10

Share Button