Centre Mandres PEP75

Ah, les jolies colonies de vacances !

plageIl y a le ciel, le soleil, et la mer… Mais pas seulement ! En ce début juillet les PEP emmènent plus de 70 000 jeunes découvrir ou redécouvrir les joies des « jolies colonies de vacances ». Petit tour d’horizon du programme estival et des activités qui attendent les petits vacanciers.

Après avoir été délaissées, les colonies de vacances reviennent en force : 75 % des français estiment qu’elles contribuent à l’éducation des enfants… Et à juste titre ! Grâce à cette période où ils s’éloignent de leur cadre habituel, les plus jeunes apprennent énormément comme la vie en communauté, le respect des règles de vie sociale via des jeux et activités, mais c’est aussi l’apprentissage de l’autonomie quand il s’agit de se brosser les dents ou encore de ranger ses affaires. Quant aux adolescents, ces séjours leurs permettent de prendre confiance en eux et de tisser des liens en dehors de leur cercle.

L’année dernière, grâce à ces séjours collectifs, plus de 1,3 millions de jeunes sont partis en vacances… et les PEP ne sont pas en reste ! Fort de nombreuses années d’expérience dans l’organisation de colonies, l’association qui possède plus de 80 sites dans toute la France sait comment divertir ses vacanciers avec de nombreuses thématiques : « sportives » avec des séjours nautiques et d’équitation, ou encore « artistiques » avec la découverte de la nature, l’initiation à la musique, ou encore l’archéologie… il y en a pour tous les goûts ! Comme dit la chanson «  merci papa, merci maman  ».colonies de vacances PEP75

Pour plus d’informations sur nos  colonies de vacances :

Contacter Laurène Pierre : 01 47 34 00 10 / l.pierre@pep75.org
Share Button