skip to Main Content
Pep75 Colo Roulottes

Les jolies colonies de vacances : J-3 avant le top départ

L’approche des congés estivaux sonne le début des colonies de vacances pour les PEP75. A la mer, à la montagne ou encore à la campagne, les enfants vont pouvoir découvrir ou redécouvrir les joies et les richesses des séjours collectifs !

Un départ en colo, ça se prépare !

Les départs en colonies de vacances peuvent représenter un moment de stress pour les enfants comme pour les parents. Les PEP75 vous dévoilent leurs conseils pour vous permettre de gérer au mieux ce départ en séjour collectif :

  • Remplir intégralement la fiche trousseau afin d’éviter les oublis au centre.
  • Marquer toutes les affaires pour prévenir toute perte de vêtement durant le séjour.
  • Compléter assidument la fiche sanitaire fournie qui permettra à l’équipe d’encadrement de suivre l’état de santé général de votre enfant et de pouvoir prendre en compte les éventuelles allergies. Vous pourrez également y annoter des recommandations particulières comme les habitudes ou petits tracas que peut avoir votre enfant au quotidien.
  • Si votre enfant est malade ou suit un traitement qui se poursuivra pendant le séjour, il est impératif de fournir à nos équipes les médicaments prescrits ainsi qu’une ordonnance valable.
  • Préciser le montant de l’argent de poche remis à votre enfant (si argent de poche il y a) et donner l’enveloppe au directeur du séjour le jour du départ afin qu’il puisse la conserver en lieu sûr.
  • Faire passer le test anti-panique à votre enfant en prenant rendez-vous avec le maître-nageur sauveteur de la piscine de votre choix. La copie du diplôme délivré à la suite de ce test sera demandée pour tous les séjours comportant des activités nautiques afin que votre enfant puisse participer aux activités phares du séjour avec ses amis !
  • Préparer votre enfant à la séparation. Un blog sera mis en place pendant le séjour pour favoriser les échanges à distance parents-enfants à travers les commentaires postés, et du courrier sera également envoyé. Cependant, le téléphone portable ne sera pas autorisé sur place.
  • Etre à l’heure au point de rendez-vous le jour J. Nous vous recommandons de prévoir une marge en cas de retard lié aux transports en commun de sorte à arriver en gare en toute sérénité. Bien noter également l’horaire du retour et nous laisser un numéro de portable pour que nos équipes puissent vous contacter en cas de retard et rassurer votre enfant.

Tour d’horizon de l’été 2018 des PEP75 :

Cet été, les PEP75 proposent de nombreux séjours en partenariat avec l’AGOSPAP, le CE Michelin et les villes de Paris, Créteil, Mandres-les-Roses et Boulogne Billancourt :

  • Des séjours bord de mer au Pouliguen avec pour but de sensibiliser les enfants à la faune et la flore du littoral, de s’essayer aux sports nautiques mais aussi de découvrir les activités locales.
  • Des séjours campagne à Mandres-les-Roses avec au programme, une initiation au développement durable.
  • Des séjours montagne au Reposoir proposant des activités insolites comme l’élastique Fly, la cani-rando ou encore une nuit perché dans les arbres.
  • Un séjour itinérant en Nouvelle Aquitaine, où les enfants se déplacent et dorment dans des roulottes tractées par des chevaux de trait.
  • Les PEP75 organisent également un séjour à la découverte de Paris, entre sorties culturelles et activités ludiques.

 

Contact service Groupes / Vacances :
Mme Kathleen BLIND, k.blind@pep75.org – 01 47 34 00 10

 

Share Button
Back To Top