Partir avec les PEP de Paris c’est aussi ( re) découvrir les traditionnelles séjours à la neige ! 

Au top des destinations préférées des écoles parisiennes : Le centre Ecole des neiges dans le Jura.

Charmant chalet à 8km de la Suisse, à 12 km de la station des Rousses, à 2 km du village de Lamoura, l’École des Neiges domine le val de Lamoura et son petit lac aménagé.
Orienté au soleil levant, en bordure des forêts de Tresberruy et du Massacre, ce chalet de montagne est situé au carrefour des pistes de ski de fond et des parcours raquettes, à moins d’un km des pistes de ski alpin du domaine de La Serra.
La présence de canons à neige sur les pistes de la station nous permet, sauf incident météorologique grave, d’assurer la pratique du ski alpin du 15 décembre au 30 mars.

De décembre à avril nous vous proposons des classes sportives : ski alpin, ski de fond, parcours en raquettes et chiens de traineaux.
Afin de favoriser la découverte du milieu et l’éducation à l’environnement, nous intégrons également des activités de sensibilisation au milieu montagnard.

La découverte de la montagne ne s’arrête pas à la fin de l’hiver !

montagne2_2persAu printemps, nous organisons des classes de découverte du milieu.
Au programme : géologie, découverte de la faune et de la flore, sensibilisation aux métiers de la montagne, compréhension des phénomènes naturels.

Comme toutes nos classes de découvertes PEP, l’encadrement des temps pédagogiques est assuré par des animateurs spécialistes de la montagne et diplômés. Pour les activités sportives , nous mettons à disposition nos intervenants Brevet d’Etat selon les quotas Education Nationale.

Nos classes de découvertes peuvent également être organisées dans les Alpes ou les Pyrénées.