skip to Main Content
Maman Bebe Sejour 2018

Nouveauté : un séjour parentalité au centre PEP75 du Pouliguen

En février 2018, Les PEP75 ont organisé un séjour parentalité au centre PEP75 « Mon Abri » du Pouliguen pour les mères et leurs bébés suivis dans le dispositif du SAMELY (Service d’Accompagnement des Mères Lycéennes).

Financé par l’ARS Paris, ce séjour parentalité a permis de travailler sur le lien mère-enfant et de s’éloigner des problématiques quotidiennes.

Au programme : des ateliers de puériculture pour apprendre à masser son enfant et à tisser du lien, des ateliers avec le soutien de la PMI Loire Atlantique pour ouvrir le dialogue sur le développement de l’enfant, son alimentation et son endormissement, par exemple. Les mamans ont donc pu poser toutes leurs questions et l’échange a été riche. Le planning familial a également participé à l’animation de temps de réflexion sur la santé et la contraception.

Pouliguen

Situé au bord de l’océan Atlantique, le centre PEP75 « Mon Abri » du Pouliguen est un lieu de vacances très apprécié des petits comme des grands. Les mères, qui pour certaines n’avaient jamais vu la mer, ont ainsi pu profiter de ce nouvel environnement et participer à une sortie pêche à pied mais aussi à des balades sur la plage.

 

Les PEP75 remercient tous leurs partenaires pour avoir permis la mise en place de ces temps d’échange très constructifs pour ces jeunes femmes qui découvrent petit à petit la parentalité.

Pour en savoir plus sur le SAMELY : cliquez ici
Pour découvrir notre centre de vacances du Pouliguen : cliquez ici

 

 

Share Button
Back To Top