Samely

Offre d’emploi : Référente SAMELY

Vous êtes référent/e pour l’accompagnement et l’orientation de lycéennes enceintes. Par votre mission, vous contribuez à la lutte contre le décrochage scolaire et favorisez un travail d’élaboration du projet d’orientation scolaire ou professionnelle. Afin d’accompagner les lycéennes dans l’élaboration d’un projet d’orientation tenant compte de leur situation de maternité, vous  les recevez en entretien individuel, réalisez des visites à domicile ou des rendez-vous partenaires, et vous développez des liens avec les partenaires de proximité.

Vous travaillez sur l’ensemble des trois territoires couverts par le dispositif. La moitié de votre activité est essentiellement basée à Paris, mais vous contribuez par des accompagnements en binôme ou par complémentarité de compétences aux accompagnements proposés en Essonne et Seine et Marne, en collaboration avec les autres professionnels de l’équipe.

Vous êtes sous la responsabilité d’une coordination interdépartementale et d’une direction associative.

Profil recherché :

Diplômé Educateur, Conseiller d’orientation psychologue, psychologue orientation scolaire ou professionnelle ou conseillère en insertion socio-professionnelle, vous possédez au minimum un Bac +3/4 et une formation en sciences humaines ou travail social.

Vous possédez une expérience de deux ans minimum de l’accompagnement d’un public jeune en situation de précarité sociale.

Permis B indispensable.

Conditions de travail :

Le poste est à pourvoir à Paris, il implique des déplacements fréquents en Essonne et en Seine et Marne. 

CDD de 12 mois, à pourvoir immédiatement, 39h/hebdo.

Salaire indicatif : Entre 2000 et 2100 euros bruts.

Contact : Adresser un CV et impérativement une Lettre de motivations à  Mme Magnan, coordinatrice SAMELY : c.magnan@pep75.org

 

Share Button