skip to Main Content
Sorties Meres Lyceennes

SAMELY : séjour des mères lycéennes au Pouliguen

Notre association prépare activement le séjour mères lycéennes qui se tiendra au Pouliguen du 9 au 13 octobre 2017.

Proposé aux mères lycéennes isolées et à leurs bébés, le séjour permettra à de jeunes mères de recréer du lien social, de favoriser l’insertion, de rencontrer les partenaires de santé, de favoriser le lien mère enfant et de découvrir un nouvel horizon. Une dizaine de mères seront accueillies avec leurs enfants.

Merci à la PMI de leur soutien, ainsi qu’aux personnes susceptibles de nous prêter ou donner du matériel de puériculture (nous recherchons des « cosy » pour les trajets en bus des bébés).

Ce projet est financé par la région Ile de France et cofinancé par le FSE.

Pour plus de renseignements contactez le centre du Pouliguen 02.40.62.31.35

Qu’est ce que le SAMELY ?

La période de grossesse et de maternité constitue une période de fragilité chez les lycéennes, durant laquelle le risque de décrochage scolaire et d’isolement peut s’avérer plus élevé.

Avec le soutien de la Région Ile-de-France et de l’Académie de Paris, les PEP 75 mettent en place un projet innovant d’accompagnement des lycéennes enceintes dans leur suivi scolaire et autour du temps de la maternité, en créant le dispositif SAMELY. L’objectif est donc de favoriser la continuité scolaire des lycéennes enceintes et mères et de lutter contre les risques de décrochage.

Le SAMELY constitue un dispositif d’accompagnement individuel et de coordination partenariale autour des questions d’orientation, d’insertion et de soutien sur du long terme. Ce dispositif s’inscrit donc dans une dynamique de création de liens et de réseau avec les acteurs de l’Education Nationale, les services sociaux, les maternités, la PMI et l’Aide Sociale à l’Enfance.

En savoir plus sur le SAMELY

 

Enregistrer

Share Button
Back To Top