skip to Main Content

La « Maison du Golfe » se situe en Bretagne, dans le village de Saint-Jacques sur la commune de Sarzeau. Au cœur de la presqu’île de Rhuys, le centre est bordé au nord par le Golfe du Morbihan et au sud par l’Océan Atlantique. Implanté dans un vaste domaine clos de 5 ha, le centre bénéficie d’un environnement privilégié.

Hébergement en dur : Les chambres sont réparties dans 3 bâtiments. De 2 à 10 lits, elles sont toutes équipées de sanitaires.

Camping : hébergement en Kiwis (toiles collectives) de 6 à 8 lits superposés ou sous tentes. Un bloc sanitaire est mis à disposition avec lavabos, douches et WC en libre accès à proximité.

Un autre bâtiment accueille la restauration, une salle polyvalente, une salle informatique, l’infirmerie et l’administration.

Les espaces extérieurs sont utilisables par tous (terrain de foot, volley-ball, tables de ping-pong…).

Des activités variées pour des vacances réussies !

La « Maison du Golfe », grâce à son environnement, ses équipements et ses espaces extérieurs, rend possible l’organisation de nombreuses activités.

  • Sports : voile, kayak, char à voile, bateau collectif type yole, paddle, plongée sous-marine, équitation
  • Milieu marin : visite du Golfe du Morbihan et ses îles en bateau, visite de l’Aquarium de Vannes, découverte des ports de Rhuys – entre tradition et plaisance, découverte des falaises du Grand Mont, visite des Moulins à Marées du Golfe du Morbihan
  • Patrimoine : exploration des mégalithes du Golfe, visite du château médiéval de Suscinio, découverte de la vieille ville de Vannes, visite du moulin à papier de Pen Mur, visite du Musée des vieux métiers
Back To Top