Classes découvertes en Europe

londres1

Londres est moderne, électrique, mais elle est aussi dotée d’un patrimoine fascinant et d’un passé riche en évènements, liés également à notre propre histoire.

A travers des thématiques variées, nous vous emmenons à la découverte de son passé, mais aussi de son présent : la construction de Londres, les Tudors, la Renaissance, la conquête maritime ou encore la Tate moderne, La City…

Nous vous accueillons toute l’année dans nos centres partenaires à Londres ou à proximité, selon vos besoins, pour des séjours de deux nuits minimum.

Dossier de présentation de nos séjours à Londres

couverture-londres

Les + des PEP75

Un séjour sur-mesure

Notre équipe prend en charge la logistique complète de votre séjour : transport à partir de l’école (pour les écoles parisiennes), réservation des sites, forfait métro et hébergement en pension complète.

Nous bâtissons les projets en collaboration avec l’équipe enseignante.

Un accompagnement pédagogique de qualité

Sur place, vous serez accueillis par nos guides culturels qui ont pour missions de faire découvrir le patrimoine londonien aux élèves de manière ludique.

Nos modalités de visites sont interactives et adaptées à l’âge des élèves : rallyes en équipes, balades de quartier, activités avec livrets individuels…

Pour + d’infos :
Contacter Astrid SIMONIN
a.simonin@pep75.org
01 47 34 00 10

Nos autres classes de découvertes et séjours scolaires

cycle 1 2
cycle 2

Tous les centres du réseau PEP

carte-des-centresPEP
Le réseau PEP c’est plus de 100 centres de classes de découvertes ! Mer, montagne, campagne, ville : faites nous part de vos envies !

 

>> Catalogue centre d’hébergement PEP – Bord de mer

>> Catalogue centre d’hébergement PEP – Montagne

>> Catalogue centre d’hébergement PEP – Campagne

>> Catalogue centre d’hébergement PEP – Ville

Informations pratiques

Organisation préliminaire

– Prendre contact avec votre IEN pour évoquer la possibilité d’un séjour à Londres.

– Si l’IEN donne son autorisation, informer les parents de la possibilité d’un séjour.

– Vérifier les possibilités de financement par la commune, la coopérative scolaire… Pour plus de renseignements sur les possibilités de financement d’une classe de découvertes, n’hésitez pas à nous contacter.

– Nous contacter pour faire le point sur nos disponibilités d’accueil (ne pas se focaliser sur des dates précises mais prévoir une période assez large).

– Au-delà de 2 classes, nous vous conseillons d’entreprendre l’organisation générale du séjour bien en amont : environ un an à l’avance.

Ce qui est de votre ressort :

– Établir un budget prévisionnel à partir de notre devis.

– Organiser une réunion d’informations pour les parents.

– Déposer votre dossier auprès de l’Inspection Académique (minimum 8 semaines, hors vacances scolaires, avant le séjour). Pour les coordonnées de votre région : cliquez ici.

– Travail préparatoire au séjour avec les élèves (règles de vie et de sécurité, introduction à l’histoire et à la géographie de l’Angleterre…).

Ce que nous vous aidons à faire :

– Bâtir votre projet pédagogique et choisir les visites et les activités.

– Organiser toutes vos réservations de musées, d’hébergement, vos trajets en métro, votre emploi du temps.

– Compléter le dossier administratif (pièces justificative, diplômes des guides…).

Nos engagements

Les PEP75 s’engagent à :

  • Accompagner votre projet, de son élaboration à son évaluation : préparation éducative et pédagogique, mais aussi matérielle, administrative et financière.
  • Faire vivre à vos élèves un projet éducatif et pédagogique de qualité selon un rythme de vie adapté aux adolescents.
  • Favoriser l’intégration des jeunes en situation de handicap en leur donnant tous les moyens d’apprendre, d’agir et de vivre pleinement le séjour.
  • Améliorer sans cesse notre offre en vous associant à son évaluation.

Les PEP75 agissent pour le développement durable.

  • La question de la sauvegarde de l’environnement est au cœur de nos préoccupations éducatives. Elle constitue un axe sur lequel repose un grand nombre des activités proposées aux élèves dans le cadre de nos séjours.
  • Les PEP75 s’engagent à favoriser les productions locales, à utiliser des fruits et légumes frais de l’agriculture raisonnée, à éviter le gaspillage en ajustant les quantités aux besoins des élèves en fonction des activités de la journée et à former son personnel à ses questions.
  • L’association a mis en place des démarches afin de réduire la consommation d’énergies non renouvelables, de mettre en avant les constructions éco-responsables et d’utiliser des produits d’entretien respectueux de l’environnement…