skip to Main Content
PEP75 Pouliguen Ext25

Seniors en Vacances : le centre PEP75 « Mon Abri » renouvelle son partenariat avec l’ANCV

Les PEP75 renouvellent leur partenariat avec l’ANCV dans le cadre du dispositif « Seniors en Vacances », jusqu’en 2020. Ce programme permet à des seniors en situation de fragilité économique et/ou sociale d’accéder à des séjours à tarifs préférentiels. Comment bénéficier de ce programme ? Quelles sont les démarches à entreprendre ? Les PEP75 vous disent tout !

« Seniors en Vacances » un dispositif lancé par l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)

Depuis 2007, le programme « Seniors en Vacances » permet aux personnes âgées en situation de fragilité économique et sociale de partir en vacances à un tarif préférentiel. De plus, l’ANCV propose une subvention pour financer une partie du séjour, sous conditions.

Qui peut bénéficier des séjours « Seniors en Vacances » ?

Les personnes :

  • âgées de 60 ans et plus,
  • retraitées ou sans activité professionnelle,
  • résidant en France.

Mais aussi :

  • Les personnes en situation de handicap ou de dépendance, dès 55 ans.
  • Le conjoint figurant sur la déclaration fiscale d’une personne éligible est automatiquement bénéficiaire du programme Seniors en Vacances.
  • L’aidant familial ou professionnel qui accompagne une personne en perte d’autonomie ou en situation de handicap.

L’ANCV finance une partie du coût du séjour hors transport pour les retraités non imposables, avant déduction fiscale.

Le centre PEP75 « Mon Abri »

Hébergement partenaire du programme « Seniors en Vacances » depuis 2014, le centre « Mon Abri » du Pouliguen a accueilli une vingtaine d’individuels au mois de septembre dernier.
Le groupe a pu profiter d’un programme complet, entre balades et activités au centre : promenades sur la côte sauvage et sur le port, découverte des marais salants avec un paludier, visite de la cité médiévale de Guérande, quizz, soirée dansante…

« Mon Abri » offre un emplacement privilégié puisqu’il se situe à quelques pas de la mer, du centre-ville et du port. En outre, depuis sa labellisation Tourisme & Handicaps, le centre permet aux seniors éprouvant des difficultés à se déplacer de pouvoir bénéficier d’un hébergement entièrement adapté à leurs besoins.

Pour en savoir plus sur le centre PEP75 « Mon Abri », cliquez-ici.


Pour tout renseignement sur l’offre « Seniors en Vacances » proposée par les PEP75, n’hésitez pas à contacter Camille D’Haillecourt : 01 47 34 00 10 / 
c.dhaillecourt@pep75.org.

Share Button
Back To Top