Paris France

Week-end en famille : direction Paris avec Les PEP 75 !

Qui n’a jamais rêvé de monter en haut de la Tour Eiffel et de découvrir cette vue à couper le souffle ? D’explorer la galerie de l’évolution au muséum national d’histoire naturel ou encore de faire plaisir à ses enfants en les emmenant à Disneyland ? Mais pas toujours facile lorsqu’on est parent de tout organiser. Pas de souci, Les PEP 75 proposent des week-end clés en main pour les 6-12 ans et leurs parents… A vous Paris en famille !

Bonne nouvelle : l’association les PEP 75, organisatrice de voyages scolaires et de colonies de vacances depuis plus de 10 ans, a décidé de mettre son expérience au service des familles qui souhaitent découvrir Paris. Et plusieurs week-end sont proposés pour profiter de cette toute nouvelle opportunité en avril, mai et août. Au menu ? Différentes thématiques pour s’adresser aussi bien à ceux qui n’ont jamais visité la capitale qu’aux habitués qui souhaitent poursuivre leur découverte. Et aucune crainte pour les moins initiés, tous les groupes sont accompagnés d’un guide-conférencier spécialisé dans le jeune public afin de découvrir sereinement les musées et monuments tel le Louvre et la Tour Eiffel, ou des sites moins connus comme le Muséum national d’histoire naturelle ou encore le musée Rodin.

Montmartre : week-end en famille PEP75

Des balades dans les quartiers emblématiques de la capitale sont également prévues : Ile de la cité, Montmartre, Butte aux Cailles… Le tout, de façon ludique avec des jeux, des rallyes en équipe ou encore des balades contées. Et pour le week-end d’août, l’association propose de passer un moment magique au parc Disneyland Paris, un bon moyen de mélanger culture et loisirs durant le séjour. Côté pratique, l’hébergement se fait à l’Auberge de Saint-Denis, à 5 minutes de la station de métro (ligne 13). Le centre propose des chambres de 2 à 6 lits, idéales pour des parents avec jeunes enfants. Des conditions parfaites pour des moments inoubliables en famille. 

HHHHHHH

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Au programme : Musée du Louvre, Tour Eiffel (montée au 1er étage par les escaliers), Ile de la Cité et sa cathédrale Notre-Dame, Champs-Elysées et montée sur l’Arc.

Au programme : Muséum d’Histoire Naturelle, musée Rodin, balade découverte du Street Art, promenade sous les passages couverts de la capitale.

Au programme : montée à la Tour Eiffel, 1 journée au parc Disneyland, jeu-rallye dans le quartier de Montmartre.

Pour toute information ou inscription n’hésitez pas à nous contacter Marie Gervais au 01 47 34 00 10 ou par mail m.gervais@pep75.org. 

 

Share Button