skip to Main Content
IMG 20200717 WA0010

Cet été, les colonies de vacances PEP75 ne s’arrêtent pas !

Les colonies de vacances battent leur plein dans nos centres PEP75 malgré cet été pas comme les autres. Rien ne laissait présager l’ouverture des accueils collectifs de mineurs avec hébergement avant l’annonce du Premier ministre le 22 juin. Au final, de nombreux enfants auront pu partir en vacances grâce à nos partenaires mais aussi à nos équipes PEP75 qui ont su avancer main dans la main pour proposer un moment d’évasion bien mérité aux petits franciliens, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Des séjours cirque, nature et multisports à Mandres-les-Roses

Nouveauté cet été, un chapiteau a été installé dans le grand parc de 6 hectares du centre. Les apprentis circassiens vont pouvoir découvrir l’art du cirque et développer leur dextérité avec un professionnel pendant une semaine !

Le centre PEP75 « Paris-Mandres » est bien sûr aussi plébiscité pour les activités nature et sportives qui y sont proposées grâce aux équipements de qualité dont il bénéficie : courts de tennis, mini-golf, terrain de basketball et de volleyball, potager, basse-cour, mare pédagogique, hôtel à insectes…

Pour en savoir davantage sur notre centre PEP75 « Paris-Mandres », cliquez ici.

Des séjours sports nautiques et milieu marin au Pouliguen

Avec son emplacement idéal, à quelques pas de la plage, le centre PEP75 « Mon Abri » plait toujours autant aux petits comme aux grands. Qu’il s’agisse de séjours 100% voile et autres sports nautiques ou découverte du milieu marin, les enfants sont tout aussi partants que les années passées pour partir sur la côte Atlantique.

Balade dans la vieille ville de Guérande, visite de l’Océarium du Croisic, séances de voile, sortie au parc accrobranche, pêche à pied, découverte du marché et de ses produits locaux… sont les activités phares qui rythment ces séjours au Pouliguen.

Pour en savoir plus sur notre centre PEP75 « Mon Abri », cliquez ici.

Nous remercions nos partenaires, qui, comme nous, se sont mobilisés pour rendre ces colonies de vacances possibles : la ville de Paris – dispositifs Arc en Ciel /Vacances Apprenantes/ Action collégiens/ Mini-séjours, la Caisse des écoles du 18ème arrondissement de Paris, la ville de Boulogne Billancourt, la ville de Nanterre, la ville de Mandres-les-Roses, la ville de Trappes, la ville de Roissy en Brie et la ville de Saint-Thibault-des-Vignes.

Share Button
Back To Top