Logo Pep75 800 600

Élections européennes : COMMUNIQUÉ DES PEP 75

C’est avec une grande inquiétude et une profonde détermination que nous réagissons aux récents résultats des élections européennes et à la dissolution de l’Assemblée Nationale par le gouvernement.

La montée de l’extrême droite dans notre paysage politique est un signal d’alarme pour toutes les associations et organismes engagés dans la lutte pour l’égalité, la solidarité et le soutien aux publics en difficulté. Cette situation nous interpelle et nous pousse à renforcer notre mobilisation et notre engagement envers nos valeurs fondamentales.

Les idéaux d’inclusion, de respect et de justice sociale qui nous animent sont aujourd’hui plus que jamais menacés. La stigmatisation, l’exclusion et le repli sur soi prônés par certains courants politiques sont contraires à tout ce pour quoi nous luttons au quotidien.

Nous tenons à rappeler avec force que notre association reste fermement engagée dans :

1. La défense des droits des personnes en situation de vulnérabilité : Nous continuerons à fournir un soutien sans faille aux publics en difficulté, qu’il s’agisse d’accès à l’éducation, à la santé, ou à l’insertion sociale et professionnelle.

2. La promotion de l’inclusion et de la diversité : Nous réaffirmons notre attachement à une société inclusive où chaque individu, quelle que soit son origine, sa condition ou ses croyances, a sa place.

3. La lutte contre toutes les formes de discrimination : Nous intensifierons nos actions pour combattre les préjugés, les discours haineux et les politiques discriminatoires.

Face à cette situation politique instable, il est crucial que nous restions unis et déterminés. Nous appelons tous nos membres, nos bénévoles, nos partenaires et tous les citoyens engagés à se mobiliser à nos côtés pour défendre une société plus juste et solidaire.

Nous exhortons les pouvoirs publics à ne pas céder à la tentation du repli et de la division. Il est impératif de reconstruire un dialogue constructif et inclusif pour le bien de toutes et tous.

En cette période troublée, les PEP75 continueront de porter haut et fort leurs valeurs constitutives, de solidarité et de laïcité.

Ensemble, nous pouvons et devons lutter contre les forces qui menacent notre cohésion sociale et notre humanité. Restons vigilants, restons mobilisés.