skip to Main Content
Capture D’écran 2016 09 30 À 13.00.58

Les PEP75 continuent leurs actions scolaires, sociales et de santé !

Les PEP75 continuent leurs actions scolaires, sociales et de santé en cette période de crise sanitaireTour d’horizon !

LE SAPAD PEP 75

Depuis cette semaine, le SAPAD et la ludothèque ont pu reprendre en présentiel, avec l’accord du médecin des enfants. 70 élèves sont suivis à ce jour et bénéficient de cours à domicile ou à distance, malgré leur maladie.

LE SAMELY

La scolarité se poursuit pour les mères lycéennes aussi. Il est indispensable de soutenir l’insertion et de lutter contre les violence faites aux femmes, en cette période de confinement plus spécialement. Nous constatons une précarisation de ces publics !

Le service du SAMELY a ouvert deux lieux d’accueil à Pantin pour le nord des départements (75 et 93) et à Brunois pour le sud de l’Ile de France ( 91 et 77). Une nouvelle phase de développement est amorcée. Véritable centre de ressources ces différents lieux favorisent les ateliers pour les mères et leur bébé.

.

L’accueil scolaire

A l’accueil scolaire les collégiens viennent nombreux bénéficier de soutien. Avec l’aide des collèges du 18e 19e et 17e, notre travail de réinvestissement scolaire se poursuit. L’accueil du mercredi a toujours autant de succès. Lieu d’écoute et de travail, l’accueil scolaire PEP75 permet aux collégiens de faire leurs devoirs en toute tranquillité.

.

A Paris, les ateliers laïcités remportent un vif succès. Les PEP complémentaires de l’école soutiennent les enseignants, et les accompagnent pour aborder ce thème avec leurs élèves. Ainsi plusieurs dizaines de classes vont bénéficier d’ateliers pédagogiques adaptés pour expliciter ce qu’est et ce qu’apporte la laïcité !

Share Button
Back To Top