skip to Main Content
MAISON SAMELY

SAMELY : une maison pour accueillir les jeunes mères et leurs bébés

Une maison grâce aux soutiens de nos partenaires

Grâce aux soutiens de l’État, la région Ile-de-France, la CAF 93 et le département de Seine-Saint-Denis, nous avons acheté notre maison qui accueillera les jeunes mères et leurs bébés ainsi que les partenaires éducatifs sociaux et de soin dans le cadre du SAMELY…

Un futur centre de ressources

Les PEP75 sont heureux de vous annoncer, en ce début d’année 2022, l’achat d’une maison à Bobigny qui va devenir rapidement notre centre de ressources, pour les jeunes mères et leurs bébés de Seine-Saint-Denis. Ce lieu unique en France à ce jour, a reçu le soutien de l’État, la région Ile de France, et la CAF.

Maison Samely

Un lieu d’accueil

Il sera un lieu d’accueil laïc, de rencontres des jeunes mères et de leur bébé. Lieu de formation et de discussion, il permettra de favoriser les échanges entre les partenaires éducatifs, sociaux d’insertion et de santé.

Des permanences y seront proposées, afin d’accompagner au mieux les jeunes que nous suivons.

Les travaux sont en cours, l’ouverture est prévue pour le mois de mars 2022.

Le SAMELY

Le SAMELY, dispositif créé par les PEP75 avec le soutien de la Région Ile-de-France et de l’Académie de Paris, permet de proposer un accompagnement global et adapté des lycéennes enceintes et jeunes mères dans leur suivi scolaire et autour du temps de la maternité.

En savoir davantage sur le SAMELY

Share Button
Back To Top